ACTUALITES
Cheikh Ibrahima Diallo (PJD) sur le projet Pastef: « C’était juste une campagne de séduction… »
Dans un entretien accordé à Kaolack Infos, Cheikh Ibrahima Diallo, tête de liste de la Coalition « Farlu » à Kaolack a réagi à la présentation du référentiel « Sénégal 2050 » par le gouvernement.
« Nous sommes à l’approche des élections et ils voulaient seulement séduire les populations. C’est une campagne déguisée. Le projet n’est pas réel. Ils n’ont pas de programme. Ils ont trompé les sénégalais particulièrement les kaolackois. J’espère que les populations ne vont pas encore céder à cette campagne de séduction », a t-il martelé.
Mr Diallo n’a pas manqué de lancer des piques au gouvernement. « Kaolack n’est pas représenté dans les postes ministériels et il faut que les représentants du parti Pastef à Kaolack prennent leurs responsabilités face à cette situation. Pour toutes ces raisons et par éthique, le parti au pouvoir ne doit pas gagner les élections législatives », a t-il soutenu.
À l’approche des élections législatives de 2024, Cheikh Ibrahima Diallo appelle les Kaolackois à se mobiliser pour un changement. « Une fois élu député, nous allons plaidés pour le drainage du port de Kaolack, pour l’ouverture des usines fermées depuis belle lurette et mais surtout pour un plan d’assainissement bien déterminé ».
Pour rappel, Cheikh Ibrahima Diallo est la tête de liste départementale de la coalition « Farlu » dirigée par Moustapha Diop, ancien Ministre de l’industrie et de la Petite et Moyenne industrie, sous le magistère du Président Macky Sall.
Ndèye Maty GUEYE